mercredi 8 avril 2009

Je vois...


L'astrologie. La "science des astres" (ou désastre ça dépend du point de vue...)
Comme beaucoup de filles, je lis mon horoscope quand je tombe dessus (journal, magazines etc.), juste histoire de.
Ah oui, et à chaque début d'année, ma mère (légèrement accro à ce genre de pratique - jusqu'à envoyer ASTRO au 61717 et faire des dizaines d'euros de hors forfait par mois pour des textos d'une certaine Evelyne ou autre consoeur) nous achète (à elle, moi, et mon père - qui s'en fout royalement, puisque c'est elle qui le lit) le petit livre "Horoscope 200X" détaillant mois par mois l'année à venir pour chacun de nos signes astrologiques ("Un grand changement professionnel au début de l'année, suivi de problèmes de santé mineurs etc.") Bref, ce petit bouquin, même si probablement acheté au supermarché une poignée d'euros et tout autant crédible, je le lis quand même (surtout aux toilettes, je l'avoue, puisque c'est là qu'est sa place.)
Et ce qui est surprenant, c'est que je me réjouis (un peu) lorsque ledit horoscope est positif, en revanche, quand il est plutôt pessimiste, je le referme, aucunement affectée ou inquiète, puisque ce n'est que des conneries.
En gros, je prends le bon et je laisse le mauvais (un peu comme pour les bonbons : je mange toujours les rouges/roses en 1er pour laisser les oranges/jaunes aux autres) et je pense ne pas être la seule à utiliser cette technique de filtrage de l'information astrologique comme cela m'arrange.

MAIS, aujourd'hui, ma génitrice a été voir une astrologue, grandeur nature, de face à face, d'yeux à yeux. Eh ben, la dame (sans sa boule de cristal) à parlé de moi et je peux vous dire que je suis ra-vie, parce que :
- En juillet prochain, je travaillerai dans une grande entreprise, et mon job me plaira
- Avec l'Homme, une année 2009 et 2010 sans nuages
- Pour le futur plus éloigné : je vais bien gagner ma vie et habiter une maison près de l'eau (renseignement assez vague, c'est le cas de le dire ) qui m'appartiendra...
Ah, et en plus, la gentille dame (oui, a présent, elle est gentille, et doit avoir réellement un don) a dit que j'étais quelqu'un de caractère, d'intelligent, qui sait communiquer avec les autres sans avoir peur de dire les choses...

Alors voilà, malgré tout ce que je pense (ou ne pense pas) de l'astrologie, je suis confortée dans ma confiance naturelle en l'avenir. C'est avoué.

Ma question est donc : où est le mal, si ce que l'on lit/entend nous fait du bien ?

Sur ce, je file raconter tout cela à l'Homme, qui, pourvu d'une sensibilité à tout ce qui touche au "surnaturel" inversement proportionnelle à son potentiel de gendre idéal, (CQFD pour mon père) va sûrement pleurer de rire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire