mardi 24 mars 2009

En pleine régression



Mise en situation: aujourd'hui j'étais en mission "garde de mon filleul-trop-chou-que-j'adore" (2 ans et demi). Au programme : coloriage (ou plutôt gribouillage), pin-pon (oui, le camion de pompiers téléguidé qui va sauver un pauvre bonhomme dans sa maison en Lego qui prend feu - j'ai fait tous les bruitages), biberon devant le DVD de l'âne Trotro (qui est "trop rigolo") etc.

Eh ben je me suis rendue compte que je prenais ma tâche MEGA au sérieux. Genre monomanique. En particulier pour le collage de gommettes: "bon, toi chéri tu choisis la gommette, et moi je la colle, comme ça c'est plus joli..." (...) "non, pas celle-là..." (...) "pas celle-là non plus" (...) "c'est un rond, et il faut un carré là..." (...) "non pas cette couleur, il faut du bleu..." (...) "bon, tu sais quoi? marraine elle va le faire et jules il va regarder, ok ?" pour finir par un "t'as vu comme elle est forte marraine ?" réalisant soudain que ça faisait 10 bonnes minutes au moins qu'il était reparti à ses Lego...

Wow, il faut vraiment que je me trouve un travail.

3 commentaires: