mardi 17 mars 2009

En voiture Simone !

Créer un blog. Hum. J'sais pas. Why not ?
Pipelette dans la vraie vie (comme beaucoup de filles), et fidèle lectrices de dizaines de blogs en tous genres, on m'a plus d'une fois incitée à me lancer, à créer mon propre blog. J'y ai moi-même pensé, pendant longtemps. J'ai hésité, j'ai réfléchi. Et ça donne à peu près ça :
Un blog, c'est comme un gosse, les études ou faire la cuisine : ça prend du temps. Bon d'accord, le temps ça SE prend (oui, tout seul, de lui même, comme un grand, il se prend lui-même, le temps.) Donc on va dire que J'AI le temps, enfin... que JE PEUX le prendre.
En revanche, je me connais, j'ai aussi la flemme parfois, et une tendance latente à ne pas achever ce que j'ai commencé (surtout en ce qui concerne le sport... sujet palpitant auquel nous reviendrons plus tard), bref, une sombre histoire de patience il me semble. Et ça serait pas cool de commencer un blog si c'est pour m'en lasser (ou pire, vous lasser !)
Enfin, un blog, ça fait un peu cliché, non ? C'est un peu comme Facebook (oh le vilain !) : tout le monde (ou presque) a un blog à présent. Rien d'original. Et des blogs beaux/intelligents/drôles/riches (oups, je m'égare déjà), il y en a des tonnes... et à travers le monde s'il vous plaît.
Donc ze big question is : Pourquoi moi ? Et pourquoi maintenant ?
Eh bien pour pleins de raisons. Tout d'abord, en réponse à Mesdames La Flemme et L'Impatience invoquées plus-haut, je pense que mes tendances à l'addiction, qui sont, elles, surdéveloppées croyez-moi (note pour plus tard : parler de ces fameuses addictions et monomaniaqueries qui rythment mon quotidien) ont le potentiel de me transformer en bloggueuse compulsive, pondeuse de notes effrênée. (Si lecteurs il y a, bien entendu ;-)
Ensuite, il se trouve que j'ai en ce moment beaucoup de temps libre, et une envie de me lancer, de m'investir dans une nouvelle aventure dont je serai (non pas l'héroine mais) l'unique et libre investigatrice.
Oui, j'ai plein de choses à raconter : que ça soit le rêve que je viens de faire (plus saugrenus les uns que les autres) dès mon réveil, le dernier morceau/album qui passe en boucle dans ma bibliothèque iTunes, le dernier livre que j'ai lu, mes découvertes webesques (tout à fait !), ma vie (toutes ces situations ordinaires qui arrivent à tout le monde... ou juste à moi), ou encore les plus ou moins longues discussions que je me fais dans ma tête... ou avec d'autres.
Je vais vous faire part de toutes ces choses qui me touchent, et qui peut-être vous toucheront aussi...
En bref: Bienvenue sur le Blog de Lucette !

2 commentaires:

  1. lucette ' bienvenue dans l'aventure'
    Plus de 3 ans que je suis Addict' ...
    i Love it ' !

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaa, je suis contente que tu te sois lancée ! Ca me fait super plaisir de te lire ! :o)

    RépondreSupprimer