mardi 9 juin 2009

Ouhh la méchante !

Plus de 10 jours de silence... je m'en veux terriblement.
Enfin, pas tant que ça : il faut bien vivre :)
J'ai passé ces derniers jours à Nantes, puis à Paris, puis dans la Marne pour plusieurs dégustations de champagne entre amis... Autant dire que j'ai profité un peu du beau temps (enfin, jusqu'à ce week end...), vus beaucoup de gens qui me manquent, et dépensé un peu de sous...
J'aurai voulu (être un artiiiiiste) mettre des images sur mes mots, mais malheureusement, l'Homme est le détenteur de l'appareil photo et je n'ai encore pas pu récupérer ses chefs d'œuvre... C'est mal, je sais.

Le pire dans l'histoire c'est que là tout de suite je n'ai même rien à vous raconter/montrer/faire écouter pour compenser cet insurmontable silence. Je vais donc vous contenter de cela :

Aujourd'hui, j'étais au Pôle Emploi et, outre le fait que j'ai bien failli me faire radier pour quelques minutes de retard à mon RDV, j'ai aussi risqué ma vie dans la file d'attente côtoyant des drôle de personnages mi clochards-mi racailles au regard louche, qui dégustaient tranquillement leur canette de bière (je précise qu'il était environ 15h et qu'il s'agissait d'un endroit public.)
La prochaine fois, j'évite la robe et je garde une bombe au poivre sous la main...

Depuis mon retour laborieux hier soir (je vous passerai les détails des trains qui mettent 3h30 là où en voiture on en met 1h30 et des djeuns qui ont décidé de faire partager à la rame de TER leurs goûts musicaux douteux à travers leur téléphone portable pendant plus d'une heure) je revis.
Rien de tel que de retrouver ma chambre, ma couette douillette, et surout mon iMac et Internet, après avoir squatté chez des amis (et parfois leurs parents) - même si adorables, ou dans des hôtels un peu limite (vous vous souvenez de la fameuse couverture en laine qui gratte???), trimbalant quasi quotidiennement une valise qui devait faire 2 fois mon poids, et sans autre connexion avec la toile qu'un rapide check de ma boîte mail lorsque possible.

Et le meilleur, c'est que ce soir, c'est Nouvelle Star (vous l'aviez vu venir celle-là, je parie)

A partir de demain, je m'enferme à clef dans ma chambre, devant l'ordi, avec pour provisions cigarettes, café et coca light entrecoupés de grignoteries impromptues (que celui qui n'a jamais goûté les sablés Bonne Maman à la noix de pécan me jette la 1ère pierre), dans le but de battre le record du nombre de candidatures effectuées en 3 jours depuis le début de ma recherche d'emploi.
CQFD. Oui, parce qu'après une semaine à Paris, comme d'habitude, ma motivation à y trouver du travail et avoir enfin de nouveau mon propre appartement, atteint son paroxysme.

Ensuite, lorsque j'en aurai fini, je vous raconterai où j'ai mangé la meilleure pizza du monde, où encore j'ai bu le meilleur diabolo fraise de toute ma vie, où je n'ai pas craqué pour de liberty bien que c'était prévu, dans quel magasin de pouf j'ai déniché the veste bleu électrique trop-pas-cher-mais-qu'on-croirait-que-c'est-du-cuir-tellement-elle-est-belle, où je n'ai pas résisté à la combinaison liberty+frou-frous; je vous montrerai aussi pourquoi soleil et spartiates ne font pas bon ménage... et plein d'autres choses follement passionnantes !
(Quel teaseur de la mort !)

Lucette, qui, vous me l'accorderez, y met tout de même de la bonne volonté.

1 commentaire: