mercredi 13 mai 2009

La petite maison dans la prairie

Depuis quelques semaines, après s'être imposé comme LE motif phare sur les podiums (Cacharel et ton liberty, tu m'as rendue aveugle) le liberty a littéralement envahi la blogo.
C'est le printemps, les imprimés fleurissent, vous me direz.
Mais cette année, il faut l'avouer c'est aussi et pour beaucoup parce que "C'est la mode" (je parie qu'il existe même un groupe sur Facebook "J'aime le liberty")
Oui mais non.
Moi si j'aime le liberty, c'est parce que je l'ai toujours aimé, et j'en ai toujours porté. Je me souviens même d'une petite robe smokée liberty qui fut ma préférée au temps où je portais presque encore des couches.
Je suis une romantique, j'aime les fleurs, et de préférences, petites. Ça en devient presque compulsif, dès que j'entre dans un magasin, ce sont les premières pièces que je vais regarder, celle avec des fleu-fleurs. J'aime ce côté à la fois anglais et champêtre de l'imprimé en question. En liberty, je me sens fraîche, féminine, naturelle (ça fait un peu pub pour déo, là, non ?)

La preuve, en images : mes pièces liberty chéries, indémodables et intemporelles, quoiqu'on puisse en dire l'année prochaine... ou celle d'après.

Du plus vieux au plus récent :

- Une blouse smokée Avant Première, quasi vintage, trèèès légère(ment transparente) :

- Un bustier Castro (une de mes marques fétiches lorsque j'habitais en Allemagne) :

- Un débardeur Promod, du printemps dernier :

- Un top Asos, avec plastron et manches bouffantes, du printemps dernier également :

- Un serre-tête liberty, acheté dans un petit marché à ciel ouvert de Camden, à Londres, en novembre dernier :

Tout ça pour vous dire que c'est donc tout naturellement que mes yeux sont restés collés - non pas au moment d'un réveil difficile - mais sur cette robette APC qui grâce à la combinaison liberty + tissu smoké + fines bretelles, met en émoi la jeune fille en fleur que je suis, persuadée qu'elle a été faite pour moi (APC, merci les gars.)

Robette smokée "Poppy and Daisy", APC, 140€

Jettez un oeil sur le site de la marque, la collection P/E 2009 vaut vraiment le détour !

Lucette, qui va faire fleurir sa CB

4 commentaires:

  1. Avant de me faire huer par ton lectorat je tiens à préciser que je ne suis qu'un homme. Ma question est : "ça veut dire quoi smoké ?"

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le liberty aussi mais j'aimerais en trouver de plus originaux, plus colorés, plus 70's, quoi...

    RépondreSupprimer
  3. @beren : c'est vrai que le liberty a tendance à être plutôt "pastel". Perso, c'est ce qui me plaît ce côté un peu passé. Les plus colorés, assez rares, que j'ai pu voir étaient fait de grosses fleurs... plus "mamie" que liberty :-(

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le haut promod, bien sûr le seul qui soit de l'an dernier et que je n'aurai jamais l'occasion d'acheter...snif!

    RépondreSupprimer