jeudi 21 mai 2009

Maastricht*

Hier, un ami m'a proposé de passer la journée à Maastricht, histoire de profiter du beau temps pour se balader un peu dans ce beau pays qu'est la Hollande.
Cela faisait presque 10 ans que je n'y avait pas mis les pieds (je dois avouer que la dernière fois fut motivée par des raisons moins politiquement correctes... ahhh l'adolescence !)
Cette fois-ci, j'étais donc bien décidée à découvrir la ville comme elle le mérite, appareil photo sous le bras, mitraillant chaque petit détail qui attirait mon attention.
Bien évidemment, il s'agissait d'une visite éclair (nous y avons passé à peine 5h), donc, à défauts de visites culturelles, gastronomiques ou encore modesques (je n'ai même RIEN acheté, vous y croyez?) je me suis concentrée sur ce qui fait pour moi le charme de cette petite ville, voire de ce pays, à la mentalité et l'esthétique tant différentes de la nôtre : de jolies vitrines, une architecture faite de briques colorées (j'adooore !), une propreté extrêmement agréable (on se croirait à Disney!), une multitudes de vélos et enfin une sensation de vacances tranquilles, qui devait beaucoup au soleil, malheureusement très rare dans les environs.
Une petite sélection en images, pour celles et ceux qui n'y ont jamais mis les pieds. Bonne visite !






























































































































































































































































































































































































































































---------------------
Je compte bien y retourner, avec l'Homme cette fois-ci, pour un petit week end qui rendra honneur à toutes ces belles vitrines !

*Billet initialement intitulé "L'herbe est toujours plus verte ailleurs" mouahaha

Lucette, qui bouge ses fesses parfois

1 commentaire: